• La vie au camp

    La route vers le camp

    Voici par ici tout ce qui est un peu mon quotidien les petites choses qui se passent au camp.

  • Voila, mission terminée, pas vraiment accomplie car il faudra encore du temps et des stagiaires français pour mettre en place une vraie formation de français spécialisée dans la base, mais je crois que la machine est lancée pour l'année prochaine après quelques balbutiements. 

    L'ambassadeur est venu, il a décoré au nom du ministère de la défense française le chef de l'école et l'un de nos instructeur. J'ai eu l'honneur d'assister à la réunion de mis au clair des besoins matériels de l'école en présence de l'état major et de l'attachée militaire française de Tbilisi. S'en est suivi un petit repas composé de charcuteries, de vin, de fromages... tout cela offert part l'ambassade de France. Dans les discours j'ai eu un remerciement de l'attachée militaire pour mon travail ici, avec applaudissements... Je ne sais pas pourquoi mais ça m'a fait quelque chose :) 

    Le dernier jour, j'ai fait mes au revoir aux élèves et au personnel de l'école, pas mal d'émotions et un plaisir de savoir que l'on fait partie de cette petite troupe, que l'on a compté pour eux autant qu'ils et elles ont compté pour moi.

    Ce n'est qu'un au revoir mes frères...

    MERCI


    votre commentaire
  • Hier sont venus des personnes de la mission militaire. Ils m'ont proposé de faire un rapide exposé de ma mission à l'école et de la place du français devant l'ambassadeur et des responsables géorgiens jeudi prochains. Ils viennent pour voir ce qui marche ou pas. Tout le monde veut en profiter pour souligner le manque de matériel et l'insalubrité de certains équipements, comme l'exemple d'une "ambulance" dont je ne connais pas l'équipement à l'intérieur mais que j'ai déjà vu se mettre en marche à la manivelle... ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres. 

    Ce week-end il est prévu que j'aille à Batoumi, enfin plutôt la région de Batoumi, cette ville étant décrite comme moderne et la côte d'azur Géorgienne... je préfère ne pas m'y attarder. Il y a un delphinarium qui fait des spectacles et propose des séances pour nager avec les dauphin, faire un tour accroché à leur aileron... J'étais très enthousiaste quand on m'a parlé de cette possibilité mais j'ai pas mal réfléchi et je ne pense pas que ce soit bon/bien. Pour l'animal je ne pense pas que ça soit bien qu'il y ai tous les jours des gens qui viennent pour faire un tour ect... alors qu'ils sont déjà enfermés et puis mon chéri a dit que ces mammifères ne sont jamais heureux dans ce genre d'endroit... Bref, un rêve à faire dans un milieu naturel sera plus sain. Je pense que je n'aurai pas été à l'aise une fois sur place. 

    Je vais privilégier la nature avec le jardin botanique qui est soit disant exceptionnel, la plage un peu quand même, en trouvant un endroit pas trop mauvais. Prendre mon temps et voila. Le seul inconvénient à ce jour c'est l'hébergement...je vais chercher sur booking une maison d'hôtes. Voila, bien sur un compte rendu à mon retour! Départ demain à 7h30.

    Et voila il me reste une semaine ici... 

     

     


    4 commentaires
  • Depuis mon retour de Tbilisi, donc depuis presque une semaine, on parle tous les jours de mon départ et de la nouvelle stagiaire. On prépare aussi le grand repas au restaurant prévu le 25 juin au soir pour mon départ. 

    Le temps change aussi, il fait un peu plus nuageux. Ce week-end je vais normalement (je ne fais plus d'affirmation maintenant^^) au parc naturel de Borjomi, le plus grand de Géorgie.

    Lundi soir, Théa m'a invité à dormir chez elle. Elle avait fait la veille un gâteau aux fraises dont elle était très fière... Elle m'a fait visiter les terrains qui appartiennent à sa famille, c'est grand et joli! Je suis devenue rapidement l'amie de ses petites filles. Et nous avons dormi ensemble :) c'était sympathique!

    Changements

    Changements

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    J'y est découvert l'arbre à mures!!!!

    Changements

    Je suis allée revoir la famille de Nino hier, on était contents de se revoir. 

    Les débutants ont enfin tourné toutes les vidéos pour la présentation de l'école, j'ai fait un premier montage hier pour leur montrer. Ils m'ont donné des propositions pour améliorer le film. Demain ils me ramène un des films tourné mais que j'avais effacé par erreur et une musique géorgienne pour mettre en fond. J'ai eu encore quelques idées. Je pense que je la mettrai sur le blog.

    J'ai eu mon dernier cours avec les anciens hier, car les instructeurs français vont les prendre jusqu'au 29 pour des cours. Je les accompagneraient sur certains ateliers où je les embêterai le moins. Je vais essayer de leur soutirer des informations précieuses et documentations importantes pour préparer les militaires à aller à Chamonix.

     

    Changements

    Des militaires géorgiens qui cuisinent et font la vaisselle... une nouvelle société est en marche! ;-p

    Maka était bien surprise de ce qu'ils ont fait et comme on voit... a eu du mal à les laisser faire totalement :)


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique