• C'est le printemps! Les arbres sont en fleur, il fait bon, le soleil brille!!! Et je marche correctement, je peux un peu plus longtemps chaque jour :-)

    Donc aujourd'hui j'en ai profité :-D Je suis allée voir Baboua!! Baboua c'est le grand père de Nino... Nino, la prof d'anglais qui a une maison juste à côté de la base. Je remets en place car ça fait longtemps que je n'en ai pas parlé.

    Donc Baboua était content de me voir, j'ai vu des changements sur la maison. Je ne suis pas restée longtemps, il était seul. Et je devais trouver quelqu'un pour descendre ma valise et l'emmener chez Maka en voiture. Et en revenant à l'hôtel je suis tombée sur Théa!!! Parfait! On a descendu à deux la valise, puis on l'a embarqué dans son auto et direction chez Maka! Arrivée chez Maka, nous avons descendu la valise puis embarqué Maka pour aller au restaurant! Oui j'étais en manque de ringalis (raviolis) et Mstouadis (brochette de porc) donc j'ai pris les filles en otage et hop, c'est parti!

    Après avoir bavardé et surtout mangé, nous sommes retournées chacunes de notre côté, voyant la voiture chez Nino j'ai demandé à Théa de s'y arrêter et j'ai pu voir un oncle et une tante de Nino, j'espérais voir sa maman... mais elle n'était pas là... quand je reviendrai!

    En revenant à la base, il a commencé à pleuvoir mais c'était une petite averse, au loin, derrière les montagnes je voyait les éclairs et dans la montée il y avait un concert de croassements :) c'était bien!!! Et ils étaient tellement en cœur et nombreux qu'on aurait dit une alarme, la Nature s'éveille!!! C'est le printemps!


    2 commentaires
  • Hier soir je suis revenue de Tbilisi vers 21H30. Je voulais absolument revenir pour les cours d'aujourd'hui car j'en ai marre de louper des cours à cause de mon manque d'attention (cheville, visa..). Donc ce matin je fais cours aux débutants, puis je vois que le militaire partant à Chamonix n'est pas là, il fait des exercices, entraînements aux militaires. A midi moins dix Maka vient me voir pour savoir si je peux la remplacer une heure, elle va dire ses condoléances à Théa qui a perdu son grand pères il y a quelques jours. Je prends les élèves finalement une demie heure car je dois être présente à deux heures pour les anciens. Tout le monde va donc manger. En revenant du mess le militaire partant à Chamonix m'annonce que cet après midi il y a une messe donnée par le prêtre de la base. Il se renseigne et m'apprend que cette messe peut durer une heure et demie, deux heures... OK donc je n'ai pas de cours avec les anciens non plus... Bon ba voila ma journée est terminée... =__= 

    Donc j'en profite pour monter à l'hôtel, m'allonger, j'envoie des messages savoir si une voiture va à Tbilisi ce soir, je donne des nouvelles à Maka de Tbilisi qui a envie de me voir ce week-end. Il pleut dehors, je suis fatiguée...s'il n'y a pas de voiture on verra demain pour aller à Tbilisi. 

    Je n'ai pas envie de rester toute seule ici ce week-end encore. J'aimerai bien aller à Tbilisi pour voir Maka mais je ne veux pas rester lundi pour faire cours à Zoovéti. Bref, c'est l'effet éclipse invisible parce qu'il y a trop de nuages :-)

    Aujourd'hui j'ai tenté la démarche: une jambe, une béquille. je fais un peu pitié comment je me déplace mais bon, ça rassure le monde ("haaa tu progresses!!!" "hooo tu simules!!") mais surtout je réhabitue la cheville à travailler un peu, n'empêche qu'elle a dégonflée! Je pense que lundi je peux marcher sans béquilles! 

    Maintenant avec mes chaussures j'ai un problème... il y a la chaussure droite qui a moins de semelle que la chaussure gauche... hahahahahaha....

    Le rendez vous chez le podologue est prit. (le mardi 14 avril à 11h si ça intéresse quelqu'un...)

    Hier après les papiers, j'ai pris un taxi jusque chez Maka j'étais contente de la voir, elle m'a offert le couvert, a insisté pour que je reste le soir et le week-end. Je n'avais pas d'affaires, je "travaillais" aujourd'hui donc j'ai refusé. Un de ses amis m'a emmené jusqu'à la gare de bus. Une fois à Sachkéré je demande à un taxi de m'emmener à la base, il ne comprend pas, quand il a compris ils me dit trois laris, je lui dis non deux il a dit ok (youhouuuuuu une négociation de réussie!!! Enfin!!! =__=). Puis il m'a conduit... à un endroit il y a la route, à droite la rivière qui longe la route et à un moment à gauche un chemin de terre perpendiculaire à la route qui rejoint la base et qui est longé par un ruisseau... La route n'est pas éclairée, le taxi savait qu'il fallait à un moment tourner à gauche mais... je ne sais pas s'il voyait quelque chose dans le noir mais il m'a fait un peu peur... par trois fois il a voulu tourner trop tôt à gauche, on se serai retrouvé dans le transformateur électrique si je n'avais rien dit ou dans le ruisseau... o_O et il voulait trois laris le bougre?! ^_^

     


    votre commentaire
  • Cheville: rétablissement en action! Je pense que maintenant que je maîtrise le maniement des béquilles je peux m'inscrire à des épreuves sportives Géorgiennes, oui... que géorgiennes puisque c'est que dans ce pays là qu'on trouve encore des béquilles des années 50 ;-p et des épreuves dédiées à celles ci.

    Visa: c'est la merde bien sur... demain aller retour, j'espère rapide, sur Tbilisi pour dépenser environ 200 € et donner des papiers signés, froissés, tamponnés et raturés. Je dois aller au ministère de la défense puis au ministère de la justice (ça va être sympa, les béquilles sont mes amies!). Et Maka aussi, qui s'est inquiétée à ma place de ce qu'il fallait faire pour renouveler ce truc... Encore des cours de sautés...

    Cours: Ça va... quand je suis là...

    Chambre: refuge en piteux état vu la différence entre le temps que j'y passe et celui pour ranger....

    Famille: En manque!

     


    5 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique