• Aujourd'hui, c'est Maka qui m'a réveillé à 10H57 "Marie ça va? Pourquoi tu n'es pas venue ce matin?" je regarde l'heure .... O_o "Heuu... j'arrive tout de suite je ne me suis pas réveillée..."

    Du coup je me suis levée, j'ai fait comme j'ai pu pour trouver l'accroche pour ma bande, je ne l'ai pas trouvé donc j'ai retiré ma bande... je me suis rapidement habillée, fait mon sac, brossé les dents et hop! dans le couloir... je fais attention à ne pas tomber quand même dans les escaliers... obstacle franchi... la place d'armes... hop hop hop hop hop hop crack... oulaaaa qu'est ce qui se passe... une béquille cassée... ok je la prends sous le bras et me sert de l'autre pour franchir le camp... le militaire partant à Chamonix est venue m'aider... je demande à Maka comment on s'organise, elle prendra les débutants jusqu'à la fin de la journée... ok donc je m'installe pour donner cours au militaire partant pour Chamonix, mais ce dernier prend la béquille cassée et s'enfuit... au bout de dix minutes je demande son numéro de téléphone aux personnes présentes dans le bureau... "Moukhran! Modi ak!" "oui oui, dix minutes je répare votre béquille.." "On verra ça plus tard.. reviens" "oui oui ok..." il finira la réparation et je finirai le cours vingt minutes en retard.

    Le vendredi 13? ... Non! Le lundi 16 !!!! C'est cette date là dont il faut se méfier!!!

    Halalala

    Ou sinon mon visa arrive à expiration lundi 23 mars... dans une semaine. J'avais prévu d'aller à Tbilisi et donc au ministère de la justice cette semaine... mais bon... je n'y suis pas... Donc j'ai regardé il y a une antenne sur Sachkhéré normalement. J'ai demandé à Maka pour y aller, normalement jeudi on va y aller pour le renouveler...

    Je regarde pour réserver un restaurant sur Tbilisi pour le samedi 28 mars ou dimanche 29... selon la disponibilité des gens. J'aimerai une brasserie à la française. Il y a différents restaurants français mais ça passe rapidement dans du chic... donc bon moi j'aimerai une petite ambiance quand même. J'ai mon enquêtrice (Lorainne) à Tbilisi qui me donne de temps en temps des adresses. A voir...

    Vous me manquez beaucoup, je pense que les dix jours en France en avril vont passer terriblement vite, mais après juillet et août je serai là pour vous embêter!!!


    4 commentaires
  • Voici la réponse au commentaire roman d'Anaïs avec du retard mais bon, peut être que les informations seront encore d'actualité? ... voyons...

    J'espère que Lorraine est cool et sympa! (mais nous, qui faisons du FLE, sommes tous gentils et doux, c'est évident)

    En effet Lorraine est cool et sympa et sa collègue Tamara aussi! D'où les bons jours que j'ai passé en leur compagnie.

    Tu fais du ski? Oui j'ai fait du ski jusqu'à ce que le ski ne veille plus de moi ;-p

    Il fait froid? Il a fait chaud et froid mais c'était cool dans les deux cas!

    Tu seras obligée de tout raconter à ton retour! Ca a un drôle de nom cette ville, ça sonne comme Gouda! (si ça se trouve ils font des spécialités culinaires de montagne avec du fromage)

    Je ne sais pas s'ils font des spécialités culinaires régionale, en tout cas j'en ai pas entendu parlé, ni vu. Par contre j'ai mangé au petit déjeuner de l'hôtel des militaires des sortes de nems au fromage bien gras mais bien bon! Oui... je me suis habituée aux petits déjeuners salés géorgiens quand je n'ai pas le choix de me nourrir autrement à ce moment de la journée.

    La motivation, c'est tout un art! Je suis presque sûre d'en avoir vu une version gratuite, mais sinon tu peux acheter cet article, ça avait l'air intéressant. Sinon il doit y avoir une biblio sur le sujet en FLE x)

    Merci Anaïs, merci...

    Un coup tu veux des crêpes, un coup de la tartiflette... T'es exigeante quand même :)

    Oui bah passe 5/6 mois sans tes habitudes alimentaire de depuis que tu es toute petite tu verras comment tu réagis! Oui...nourrit depuis 25 ans aux crêpes et tartiflettes la Marie!

    Pâques c'est le 5 avril, tu vas être à la bourre. T'as qu'à leur expliquer aux Géorgiens et à fêter là-bas :)

    Ils fêtent Pâques mais avec un repas pour la fin du carême. Nan je vais faire le contraire et fêter Pâques en France avec moins 80% sur les chocolats ;-)

    Je comprends pas trop, les postes d'enseignants à Namur, il faut des diplômes belges non?

    Nan tu peux faire une équivalence je pense et étant une école privée, ils recrutent les gens qui sont diplômés dans la discipline, quelque soit le pays d'origine.. surtout que venant de France ça ne devrait pas poser de problèmes. Mais si je peux faire un truc moins compliqué en Belgique niveau diplôme pour enseigner comme en France, ça serait bien.

    Et comment ça se passe le diplôme + le fait de montrer que tu maîtrises la langue des signes? Parce que le CAPES c'est un an de préparation + un an de stage, je pense que le concours de PE c'est pareil, et encore, tout ça c'est si tu l'as du premier coup et c'est pas forcément évident en ayant fait du FLE et de la LSF entre les deux (mais je suis optimiste! tu peux le faire!).

    Merci Anaïs... merci...

    "le mieux payé" par contre tu rêves xD

    Ha bon?

    Moi aussi j'aime les Bisounours (c'était une dédicace?). Je ne sais plus... Mais je ne pense pas, tu sais je ne pense pas, ne dors pas, ne réfléchis pas, n'enseigne pas, ne respire pas et je ne sais pas trop quoi d'autre encore en mode "Anaïs" hein! ;-)

    Mais j'ai fait un article rien que pour toi tout de même


    1 commentaire
  • Ce week-end j'ai décidé d'aller... roulement de tambours..... dans ma chambre =__= mes péripéties ont un petit temps d'arrêt, vous savez pourquoi, ne revenons pas sur ce sujet quelque peu sensible...

    D'ailleurs, à me balader dans le camp avec les béquilles, tout le monde s'inquiète de savoir ce qui s'est passé, puis quand je leur dit nan ça va c'est pas cassé il y a le doute dans leur yeux qui s'anime "elle simule, dans les chaussures de ski, pas possible de se faire mal avec une entorse... comme si elle ne pouvait pas marcher..." =__=' 

    Mais à part cela ça va ils sont gentils avec moi :-) Je pense que dans une semaine je marcherai sans béquilles... il y a intérêt parce que je commence à en avoir marre... c'est certains que ça me muscle tout le reste du corps (d'ailleurs je ne savais pas que ça faisait travailler autant...) mais bon, être en sueur parce que j'ai traversé le camp... Par contre je crois que je vais ouvrir un concours dans une semaine, de la personne qui monte le plus rapidement sur une jambe les trois étages de l'hôtel. Bien sur, j'y participe!

    Hier soir j'ai eu deux coups de fils de Manana la "grande" chef qui s'occupe de tout ce qui est français en lien avec les militaires Géorgiens. Elle part trois semaines en France à partir de dimanche et je devais aller pendant son absence, à Tbilisi faire cours. Les bâtiments où nous sommes envoyés avec Maka (de Tbilisi) n'étant accessibles qu'après cinq à dix minutes de marches vers l'arrêt de bus sur des trottoirs pars souvent stables ou plats, un trajet en matchouka et une montée de deux étages d'escaliers pas très accueillants, j'ai quelque peu décliné l'invitation voyez vous... Bon après que les deux Maka me disent "Mais tu ne te rends pas compte? Tu ne vas pas pouvoir faire tout ça avec les béquilles!!!" 

    Donc je suis autorisée à attendre le temps qu'il faut pour que tout ça se remette en place correctement pour y aller. Ça tombe bien, je ne voulais pas aller trois semaines là bas... j'ai des trucs à faire ici avec les élèves... En plus il y a possibilité qu'une autre prof prenne en charge le groupe, donc je ne suis pas indispensable là bas!  

    Donc ce week-end... hibernation! Bon comme tous les débuts de week-end que je passe ici je vais dire:

    "hooo c'est bien, comme ça je pourrai avancer sur mon travail"... voila c'est dit ;-)

    Point cheville:

    Maintenant je sais dire "cheville" en Géorgien! ^^ et bientôt "mal" ou "ça fait mal" il faut qu'ils me le demandent encore une dizaine de fois et c'est bon. 

    Donc avant la visite à l'hôpital je ne sentais rien, je mettais le bandage avec la crème trois fois par jour en ne mettant pas le pied au sol et tout allait bien. Une fois la visite chez le docteur qui m'a fait un bandage de fou (un peu trop serré) j'ai eu mal aux tendons derrière le pied, puis le bout du pied qui a gonflé et enfin une douleur sur le flanc gauche une marque rouge...

    A partir de là je n'est plus mit de chaussure sur le pied accidenté, je n'ai plus serré comme le docteur m'avais montré. Résultat, je n'ai plus de problème de tendons mais mon pied peine à dégonfler. Je le bouge un peu de temps en temps. J'ai essayé quelques pas hier au bout du sixième une douleur est apparue. Ce n'est pas une allergie à la crème qu'il m'a donné puisque le gonflement ne se fait qu'à la frontière du bandage.

    Voila les nouvelles!

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique