• Prépa

    Hier sont venus des personnes de la mission militaire. Ils m'ont proposé de faire un rapide exposé de ma mission à l'école et de la place du français devant l'ambassadeur et des responsables géorgiens jeudi prochains. Ils viennent pour voir ce qui marche ou pas. Tout le monde veut en profiter pour souligner le manque de matériel et l'insalubrité de certains équipements, comme l'exemple d'une "ambulance" dont je ne connais pas l'équipement à l'intérieur mais que j'ai déjà vu se mettre en marche à la manivelle... ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres. 

    Ce week-end il est prévu que j'aille à Batoumi, enfin plutôt la région de Batoumi, cette ville étant décrite comme moderne et la côte d'azur Géorgienne... je préfère ne pas m'y attarder. Il y a un delphinarium qui fait des spectacles et propose des séances pour nager avec les dauphin, faire un tour accroché à leur aileron... J'étais très enthousiaste quand on m'a parlé de cette possibilité mais j'ai pas mal réfléchi et je ne pense pas que ce soit bon/bien. Pour l'animal je ne pense pas que ça soit bien qu'il y ai tous les jours des gens qui viennent pour faire un tour ect... alors qu'ils sont déjà enfermés et puis mon chéri a dit que ces mammifères ne sont jamais heureux dans ce genre d'endroit... Bref, un rêve à faire dans un milieu naturel sera plus sain. Je pense que je n'aurai pas été à l'aise une fois sur place. 

    Je vais privilégier la nature avec le jardin botanique qui est soit disant exceptionnel, la plage un peu quand même, en trouvant un endroit pas trop mauvais. Prendre mon temps et voila. Le seul inconvénient à ce jour c'est l'hébergement...je vais chercher sur booking une maison d'hôtes. Voila, bien sur un compte rendu à mon retour! Départ demain à 7h30.

    Et voila il me reste une semaine ici... 

     

     

    « Vendredi 12 juinBonus »

  • Commentaires

    1
    ta maana
    Samedi 20 Juin 2015 à 09:29

    Fait ce que tu as envie c'est pas au zoo de Maubeuge que tu pourras nager avec les dauphins.

    les dauphins, si il aimais pas, on les retrouverais pas près des côte a jouer avec les touristes.  C'est pas une raison parce qu'il sont enfermés dans un bassin, de les laisser mourir d'ennui. (enfin c'est ce que je pense)

    2
    Dimanche 21 Juin 2015 à 16:44

    C'est pas le problème, que j'y aille ou pas ils seront toujours dans un bassin avec leurs soigneurs. J'ai choisi moi même de ne pas y aller car je pense que ça aurait été des groupes dans le bassin pour faire son tour un par un. Je n'ai pas envie d'encourager ce business dont je doute que les 150 laris iront pour protéger les dauphins sauvages ou améliorer la vie dans le delphinarium. On ira avec Franck sur une île paradisiaque à la rencontre de dauphins en liberté! A deux et la mer comme terrain de jeu, ça sera vachement mieux! :)

    3
    Anaïs
    Dimanche 21 Juin 2015 à 20:29

    Pourquoi la plage c'est forcément mauvais en fait? Je comprends que le tourisme de masse ce soit pas ton truc (c'est pas le mien non plus, c'est pour ça qu'on a choisi les pays où on est/est allées/ira aussi), mais aller sur une plage, c'est rencontrer plein de gens locaux (parce que bon, la côté géorgienne je suis pas certaine que ça ait le même impact que la côte d'Azur, quand même, si?), et profiter du temps et de l'environnement ;) J'espère que tu y es allée!

    4
    Lundi 22 Juin 2015 à 19:38

    En fait je parlais plus de Batoumi en elle même, la ville qui est moderne et qui est ... une ville. Et je en me suis pas trompée, je en suis pas restée une heure au sein même de la ville. Nan, par contre la plage je m'y suis reposée, j'y suis retournée aussi avant de reprendre le bus. Donc non rien contre la plage mais la ville ;)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :