• Voici ma chambre!!! Gâtée la Marie hein!!

    Le centre d'entraînement de sachkhéré

     

     

    J'ai deux lits dans la chambre, j'ai pris en photo celui dont je ne me sert pas, car l'autre avait tout le bordel qui traînait (oui ce n'est pas aussi rangé en vrai :-o) Donc j'ai un réfrigérateur, un DVD, une TV (avec qu'une chaîne qui grésille). Enfin la classe quoi ;-)

    Le centre d'entraînement de sachkhéré

     

    Par la suite je vous publierai des photos des alentours car je ne préfère pas prendre de photos à l'intérieur du camp et aux abords et de toute façon on s'en fiche. 

     

     

     

     

    La porte d'entrée à droite et un miroir de pied à gauche

    Lumineux n'est ce pas?

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Ici je me sens plutôt bien car les personnes que je croisent me disent toujours "gamardjoba" ou "bonjour" pour ceux qui ont pris des cours de français avec Maka. D'ailleurs Maka, il faudra que je fasse une photo d'elle, car c'est la professeur permanente ici, elle est Géorgienne et très gentille, elle mène les hommes qu'elle croisent d'une main de fer et s'occupe très bien de moi. Elle m'a fait visiter la ville, m'a fait acheter une carte sim, là elle s'occupe pour le téléphone qui peut aller avec. Quand j'avais pas Internet elle a fait venir quelqu'un... Mais surtout à mon arrivée elle a pensé à m'acheter un rouleau de papier toilette et un savon pour les mains... la base quoi!!

    Le centre d'entraînement n'est pas grand en lui même, il y a un petit terrain de football, une cantine, un poste de sécurité, un bâtiment administratif, un bâtiment avec des salles de classe et de conférence, une infirmerie, l'hôtel et quelques bâtiments dont je en connaît pas l'utilité. C'est très boisé, il n'y a que des chênes d'ailleurs et voila...

    Des dames viennent le matin ramasser les feuilles mortes sur le sol avec leur petit balais en paille et un ramasse poussière, ça me fait toujours bizarre de les voir comme ça... Il y a plein d'hommes sur le camp qui pourraient le faire!! è_é :-)


    1 commentaire
  • Je ne vais pas vous faire un cours d'Histoire de la Géorgie ici, parce que je n'ai connaît pas grand chose et que les seuls trucs que je connaissent viennent de sources à vérifier. Mais en gros je peux vous expliquer deux trois trucs:

    Du genre, il y a deux régions indépendantes pro russe qui ne sont pas considérées par la Géorgie comme indépendantes. Mais elles le sont aux yeux de la Russie et de quelques autres pays du monde.

    Ce sont l'Ossétie du sud (qui se trouve au nord...) et l'Abkhazie qui se situe au nord ouest... Voici une carte (parce que je sens qu'il n'y en a pas beaucoup qui ont sorti leur Atlas):

     

    La Géorgie en Europeles régions indépendantistes

     

     

     

     cliquez sur les cartes pour les observez plus en détails

     

     

    Et la guerre qui a été déclarée entre la Géorgie et la Russie en 2008 n'a pas durée longtemps mais les troupes Russes sont allées jusqu'à Tbilisi (la capitale) après que le président Géorgien eu voulu récupérer l'Ossétie du Sud. Mais finalement elle est tout de même restée du côté Russe. 

    Merci de votre attention.


    votre commentaire
  • Bonne nouvelle! Pas besoin d'adaptateur pour les français les prises sortent du 220V et sont comme chez nous, avec deux fiches! :-)


    votre commentaire