• 10h Avec les anciens je décide de travailler sur les sigles ONU, ONG... Il y a une compréhension orale un peu compliquée sur ce thème puis explication des sigles. Shalva note toujours pas pendant que les autres s'appliquent à écrire ce qu'on vient de voir...

    Nous avons prit du retard à cause d'un changement de salle et donc les élèves ne sont pas tous arrivés en même temps donc nous avons juste le temps de faire un exercice de localisation. A partir d'un schéma de caserne et de ma lecture à haute voix d'un texte explicatif ils doivent replacer les différents usages sur les bons bâtiments. Ils ont eu du mal à suivre au début mais après cela a été tout seul.

    11h Je fais une compréhension orale d'une préparation au delf A1 qu'ils ont du mal à faire. Je leur fais faire le même exercice de localisation que les anciens. N'étant pas habitués au vocabulaire, ils ont des difficultés. Je fini par une simulation où les élèves se rendre à une agence immobilière pour acheter une maison et j'étais l'agent immobilier.


    votre commentaire
  • Avec mon problème d'accessibilité à Internet ces deux derniers jours, je n'ai pas pu vous raconter mes aventures en détails.

    Donc Tic et Tac sont les deux filles que Maka m'a fait découvrir. L'une est comptable au camp et l'autre est militaire. Tica et Téa mais c'est plus simple de les appeler Tic et Tac surtout qu'elles sont toujours ensemble :-)

    Tika dit Tic...

    ...et Théa plus connue sous le nom de Tac!

    Hier j'ai donc eu mon premier cours de géorgien, Tica prend beaucoup à cœur mon éducation géorgienne. Elle m'a donné un cahier où je dois faire des lignes de lettres, apprendre des conjugaisons, des phrases toutes faites et des choses basiques comme les nombres et les jours de la semaine. 

    Elle prend une heure de son temps pour cela mais il faut savoir que le travail au camp est un peu relatif, je vois régulièrement trois ou quatre militaires agglutinés devant un PC en train de regarder un film... (d'ailleurs il faut que je vous fasse un article sur la TV et les films).

    Une fois mon cours terminé, je rentre me coucher car j'ai très froid et je suis également très fatiguée. A 17H, Maka m'envoie un message pour me demander si je peux être prête pour 18H à l'entrée du camp (ok, je peux me rendormir jusque 17H 32 Min 56 Sec) deux minutes plus tard un autres message "en fait un change l'heure, ça te va 17H30?" (ok, je ne peux pas me rendormir jusque 17H32 Min 56Sec...)...

    Je me prépare et me rhabille en mettant un collant, un sous pull col roulé avec un pul col roulé avec mon poncho col roulé, des grosses chaussettes et mes méga chaussure de montagne que je peux aller partout avec même immergées jusqu'au bout dans l'eau je ne sens pas la différence (et ouaiii!!!). Et c'est parti! On prend la voiture Maka nous attend déjà au restaurant, la table est posée pour six, nous ne serons finalement que quatre. Les mets sont déjà là

    La table

    Il y a donc des concombres et tomates, une brochette de bœuf, du pain au maïs, du pain cuit sur céramique, le fameux fromage (presque frais) fondu dans du pain et des limonades.

    Ensuite sont arrivés des sortes de raviolis géants à la viande

    C'est elle Maka!

    Bon... tout ça à l'air très bon et rigolo à manger (il y a une technique spéciale pour manger les raviolis^^)...par contre...je ne me suis pas régalée... tout était vraiment très et trop salé (à part les concombre, tomates et pains), les filles m'ont dit que normalement ce n'était pas comme ça ^_^ On verra la prochaine fois!

     


    votre commentaire
  • Voici le résultat de ce que j'ai mangé ces derniers jours.... (je ne préfère pas montrer de photos)

    Oui bon bref vous comprendrez que je suis un peu malade...Ce matin je prépare mes cours (oui toujours une longueur d'avance...) et je vais dans la salle. Sur la route je rencontre Maka qui me dit qu'elle aussi est malade..mais pas Tic et Tac... Empoisonnement!!! Sorcières!!!

    Je fais mes cours et on va toutes ensemble au mess et là surprise (bonne ou pas...) c'est meilleur qu'au resto... 

    Pour infos le restaurant nous a coûté pour 4 personnes 41 laris 50 soit moins de 19€!! Bon ok ce n'était pas bon, mais bon...je vais m'en trouver un bon et j'irai au moins une fois par semaine! Finalement un français ce n'est pas si mal...^^

     

    Le pont de feu!!:o Elle me pousse dans les flammes!!!

     

     

     

     

     

      Vous aurez remarqué cette belle déco. Sur la cheminée un oiseau empaillé qui nous regarde au dessus de son aile tel Dracula et sa cape. Le feu était bienvenue et agréable!! 


    2 commentaires