• L'Histoire

    Je ne vais pas vous faire un cours d'Histoire de la Géorgie ici, parce que je n'ai connaît pas grand chose et que les seuls trucs que je connaissent viennent de sources à vérifier. Mais en gros je peux vous expliquer deux trois trucs:

    Du genre, il y a deux régions indépendantes pro russe qui ne sont pas considérées par la Géorgie comme indépendantes. Mais elles le sont aux yeux de la Russie et de quelques autres pays du monde.

    Ce sont l'Ossétie du sud (qui se trouve au nord...) et l'Abkhazie qui se situe au nord ouest... Voici une carte (parce que je sens qu'il n'y en a pas beaucoup qui ont sorti leur Atlas):

     

    La Géorgie en Europeles régions indépendantistes

     

     

     

     cliquez sur les cartes pour les observez plus en détails

     

     

    Et la guerre qui a été déclarée entre la Géorgie et la Russie en 2008 n'a pas durée longtemps mais les troupes Russes sont allées jusqu'à Tbilisi (la capitale) après que le président Géorgien eu voulu récupérer l'Ossétie du Sud. Mais finalement elle est tout de même restée du côté Russe. 

    Merci de votre attention.

    « Le centre d'entraînement de SachkhéréElectricité »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :