• Pour ce qui des personnes de Sachkhéré, je suis allée voir la famille de Léa mercredi soir pour leur dire au revoir. Nous avons goûté ensemble, ils m'ont offert une belle montre et on a fait des photos. Ce n'est pas une famille que j'ai beaucoup vu mais ils portent beaucoup d'amour, ils rigoles tout le temps, c'était très agréable de passer du temps avec eux. Merci pour ces moments de partage.

    A bientôt

    Vendredi, avant de partir pour Tbilisi, j'ai passé un peu de temps avec la famille de Nino. Ils m'ont invité à un repas dans la maison d'un des oncles. Il y avait le mari de Nino, ainsi que sa belle famille. Ils ont ramené des langoustines DELICIEUSES, les seuls crustacés que j'ai mangé en Géorgie je crois! Les au revoir furent émouvants. J'ai bien compris que je serai toujours la bienvenue chez eux. Je les ai invité en France. Voici l'une des nombreuses et belles images que je peux garder d'eux.

    A bientôt

    Et enfin, avec les personnes du camp, donc ceux que j'ai eu en cours et quelques personnes de l'administration, nous sommes allés dans un grand restaurant de Sachkhéré, nous étions une vingtaine, avec un tamada (chef de table) qui été bilingue Géorgien/anglais, du coup on a compris tous les toasts. C'était super, les militaires ont rempli un T-shirt offert par Maka de Tbilisi, de messages. J'ai eu un papier de remerciement pour le travail avec eux et ils se sont tous cotisés pour m'offrir un beau bijoux. Très bonne soupra, appréciée de tous!

    A bientôt

    Bientôt je reviendrai et on fera la même chose mais pour mon retour ;-p


    votre commentaire
  • Je reviens à Charles de Gaulle à 10H55 avec un supplément bagage de fou je pense... Puis je prends le train jusque Maubeuge


    3 commentaires
  • Pour ces derniers jours en Géorgie, je passe du temps à Tbilisi. Nous sommes arrivés vendredi soir....

    Samedi je me suis reposée puis dans l'après midi j'avais prévu des trucs entre filles (spa, massage, restau, ciné..) bien sur rien ne s'est passé comme prévu, je voulais qu'on aille se promener dans un jardin.. les filles avaient toutes mal aux pieds.. un institut parce que les bains c'était pas possible... pas d'institut pour ce que je voulais (car il faut connaître les instituts, savoir s'ils font bien leur travail dans tous les domaines...)... bref au final j'ai demandé un rassemblement dans un café pour qu'on se mette d'accord sur qui veut quoi et où... J'ai rejoins Lorraine qui était dans un café avec shota, un militaire et phil, un instructeur. Au fur et à mesure, l'autre instructeur à débarqué puis la moitié des nénettes que j'avais invité. On se met d'accord sur un restaurant (finalement on ne fera que ça). Les garçons viennent et deux autres s'ajouteront dans la soirée. J'ai eu des cadeaux!

    Très bonne soirée, dans un restaurant Géo/bavarois.... On a pas très bien compris le concept, mais la nourriture fut très bonne. Avec les deux Maka, nous sommes rentrés en voiture avec le militaire qui nous avait ramené de Sachkhere et son meilleur ami qui apprend le français avec Maka de Tbilisi à Zoovéti. 

    Derniers jours...

     

    Aujourd'hui, dimanche, avec Maka nous avons pris le temps de nous lever. Le planning c'était aller à la mer de Tbilisi pour bronzer avec les filles. Finalement j'ai été dans un cimetière avec Maka, pour voir la tombe d'une fille qui est décédée car elle priait sans cesse sur la dépouille de son amoureux... puis à Mstreta (l'ancienne capitale) nous sommes allés voir les églises et s'il y avait des trucs à acheter en souvenir. Nous étions avec le voisin de Maka et son ami d'enfance qui habite en face de chez elle. Nous sommes revenu sur Tbilisi, Maka avait rendez-vous avec une fille de la fac pour travailler sur un exercice, je me suis un peu incruster. Puis j'ai fait un saut où l'attachée militaire prenait un café pour lui offrir un petit cadeau avant d'aller finalement rejoindre les filles (d'hier) dans un restau. J'ai pris un taxi sympa (il s'appelait Kara) et me voila entourée de super nanas! Pour encore une super soirée! Merci les filles! J'ai encore eu des cadeaux! Pas de photos, mais plein de bons souvenirs :)

    Demain je prévois de reprendre l'argent qu'il y a sur le compte géorgien que j'ai ouvert pour le visa, ça servira pour acheter les souvenirs (entre autres), acheter les souvenirs, aller revoir une dernière fois les gérants de la chambre d'hôtes où j'avais été les premiers jours, me promener et faire un plat de carême pour la famille de Maka. Et surtout, faire rentrer tous les trucs dans la valise et le sac...


    2 commentaires