• Il ne faudra pas s'étonner de voir certaines choses en Géorgie comme...ça...

    Tondeuse publique

    Une vache attachée derrière des barbelés!! Vite libérez la!!!La géorgie une ferme ouverte

     

    Silencieuse, pauvre au énergie, passe partout, ne demande pas beaucoup d'entretien et à peu de coût... La vache!

     

     

     

     

    La géorgie une ferme ouverte La géorgie une ferme ouverte

     

     

    Adorables, inoffensifs et tellement nombreux qu'on croirait à une civilisation parallèle...les chiens.

     

     

    La géorgie une ferme ouverte

     

     

     

     

     

    Inattendus et bruyants... les cochons. 


    votre commentaire
  • Mais... c'est quoi ce truc?

    Alors...à votre avis c'est quoi?

    indice: Il y en a partout, en forêt, en ville, aux champs, dans les villages...

    Ce sont des tuyaux d'acheminement du gaz


    3 commentaires
  • Il y a une chose à laquelle il faut surement être préparé avant de débarqué en Géorgie... C'est que les géorgiens peuvent pour vous faire plaisir vous mettre des musiques française... Mais pas les meilleures...

    Dans le taxis, ce n'était pas une musique française mais la mélodie de "t'es cap pas cap" de la gamine d'il y a cinq ou sept ans avec une musique électronique (à ce moment là j'avais l'impression d'être dans la troisième dimension, vous imaginez le choc).

    La musique que j'ai entendu ensuite était dans le bureau de Théa c'était une chanson de faux rappeur d'il y a dix ou quinze ans avec comme paroles "tu es ma princesse baby..." vous voyez le genre...

    Et enfin ce qui m'a tué est au restaurant quand le personnel a su que j'étais française ils ont mis "bella" de maître Gims'... XD Ils ont du goût n'est ce pas? Désolée pour ceux qui aiment ces genres musicaux.

    Pour ce qui est de la télévision et des films rien de très surprenant sauf quand vous écoutez bien... Les doubleurs géorgiens parlent au dessus des répliques des comédiens. Ce qui fait que les comédiens parlent en russe, arabe, indien ou anglais et par dessus la bande originale on entend le doublage géorgien. Il faut savoir que ce double ajouté n'est pas tout le temps dans le même rythme et intonation que la version originale ce qui peut donner des scènes assez cocasses! (j'ai réussi à placer le mot!) Surtout que ce que j'ai souvent vu sont des mélodrames du genre Bollywood ou plus belle la vie (en russe).


    3 commentaires
  • Bonne nouvelle! Pas besoin d'adaptateur pour les français les prises sortent du 220V et sont comme chez nous, avec deux fiches! :-)


    votre commentaire
  • Je ne vais pas vous faire un cours d'Histoire de la Géorgie ici, parce que je n'ai connaît pas grand chose et que les seuls trucs que je connaissent viennent de sources à vérifier. Mais en gros je peux vous expliquer deux trois trucs:

    Du genre, il y a deux régions indépendantes pro russe qui ne sont pas considérées par la Géorgie comme indépendantes. Mais elles le sont aux yeux de la Russie et de quelques autres pays du monde.

    Ce sont l'Ossétie du sud (qui se trouve au nord...) et l'Abkhazie qui se situe au nord ouest... Voici une carte (parce que je sens qu'il n'y en a pas beaucoup qui ont sorti leur Atlas):

     

    La Géorgie en Europeles régions indépendantistes

     

     

     

     cliquez sur les cartes pour les observez plus en détails

     

     

    Et la guerre qui a été déclarée entre la Géorgie et la Russie en 2008 n'a pas durée longtemps mais les troupes Russes sont allées jusqu'à Tbilisi (la capitale) après que le président Géorgien eu voulu récupérer l'Ossétie du Sud. Mais finalement elle est tout de même restée du côté Russe. 

    Merci de votre attention.


    votre commentaire
  • La monnaie utilisée dans le pays est le Lari. Dans les grandes villes touristiques comme Tbilisi ou Batoumi certains commerces peuvent accepter l'euro ou le dollar américain. J'ai pu payer en euros à l'auberge de jeunesse à mon arrivée.

    La conversion Lari-euro: je pense qu'un lari équivaut à 0,45 cents, ainsi pour avoir le prix en euro je n'ai qu'à diviser les prix affichés par deux.

    La monnaie


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique