• Jeudi 11 juin

    Aujourd'hui j'ai donné un programme TV aux débutants et je leur ai posé plein de questions sur ce document. Comme une compréhension écrite au DELF. Celui qui en s'en était pas bien sorti hier à un exercice de ce type avec Maka, a bien trouvé les réponses aujourd'hui.

    Puis en me servant du manuel en avant, je leur ai fait faire un "test psychologique" sur "Quel soldat êtes vous?" avec des questions à choix multiple.

    J'ai préparé les deux militaires devant faire le DELF mardi à l'épreuve orale pendant quarante minutes. Puis, profitant que les cours avec les instructeurs français n'étaient pas commencé je les ai reprit deux heures l'après midi, aux heures habituelles, mais ils n'étaient que deux. La première heure nous avons fait un point sur l'épreuve, je leur ai dit quoi dire pour tenir une minute trente sur la présentation personnelle, puis comment organiser leur monologue quelque soit le sujet et enfin ce qu'on attendait d'eux pour le dialogue. Après leur avoir fait encore passer une épreuve entre nous, je leur ai fait choisir un film parmi ceux de la médiathèque et nous avons regardé tout en coupant régulièrement pour leur expliquer des choses, parler d'un sujet ou capter leur attention sur des points importants...le film est jeux d'enfant avec Marion Cotillard et Guillaume Canet, nous n'avons pas eu le temps de regarder la moitié.

    « Mercredi 10 juin Changements »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :