• Pendant (2) ...

    Ça va? Vous suivez toujours? Vous avez pris une petite collation? Bon on continue pour ceux qui veulent...

    Arrivée à l'aéroport, après avoir appellé Couz' et soeur préférée les mettant au courant de la situation et leur demandant de l'aide, je descend jusqu'au terminal 1 où doit décoller l'avion initialement prévu, sans me presser car je savais que ce n'allait pas être celui là que j'allais prendre. Je prend donc le "metro" interne à l'aéroport (ça va, il n'y a pas besoin de le payer celui là). 

    Arrivée au terminal je demande des nouvelles à Campus France qui me dit avoir envoyé un mail en Géorgie pour se mettre d'accord sur la démarche à suivre. J'appelle donc la Géorgie pour leur dire que Paris leur avait envoyé un mail... Afin de faire avancer un peu les choses. N'ayant pas internet et de nouvelles depuis une demi heure, je demande à couz' de vérifier mes mails savoir ce qu'il s'est dit et comment ça se passe. Je rappelle donc Paris pour leur demander comment ça se passe, la dame s'occupant de mon dossier ne pouvant prendre la responsabilité de réserver un billet à la dernière minute et sans visa, doit demander à son supérieur. Il est 14H15, je commence à avoir un creux, je m'installe et paf (le chien...) un appel qui m'indique l'avion à prendre. 

    Alors à votre avis, cet avion... il est pour le premier octobre, date où je me trouve  l'aéroport ou je dois dormir dur place pour un avion à 3h30 du matin????

    Nan je déconne, l'avion réservé (pour de bon cette fois) décolle à 18H30 et arrive à 3H05 à Tbilisi (capitale de la Géorgie, chose que vous saviez déjà puisque vous aviez ouvert votre Atlas pour localiser la Géorgie).

    Ouff! Enfin terminé, je vous rassure, le reste n'est que les obligations simples de voyageurs.

    Je finirai sur une anecdocte:

    J'avais enregistré mes bagages, passé dans le hall d'embarquement et j'ai voulu retourner dans l'aéroport pour retirer de l'argent. Je ne savais pas qu'une fois le contrôle de sécurité passé, on pouvait faire marche arrière et revenir comme on veut (en repassant la sécurité bien sur). Bref, je retire de l'argent et je passe pour aller dans le hall d'embarquement et là un monsieur de la sécurité me dit :"ha ba vous partez maintenant?!" "heu...non" (je n'ai pas encore compris cette réponse) "mais je vous ai vu ce matin dans le petit train (le métro de l'aéroport) avec votre grosse valise et là je vous vois encore ici, mais vous prenez l'avion maintenant?" "heu ba oui, quand je suis venue je n'étais pas sûr de prendre un avion..." 

    Voila voila, ma journée résumé par un monsieur de la sécurité. Cet échange m'a fait sourire, j'espère que vous aussi.

    Petite pensée pour ma cousine et ma soeur qui m'ont suivi et épaulé à distance dans cette journée de fou.

    « Pendant (1) ...Après ... ba ... après le départ ... c'est l'Arrivée! »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :