• Mais qu'est ce que c'est que ces trucs ?

    Mais qu'est ce que c'est que ces trucs ?

    Bon je ne parle pas des pierres ni de l'herbe mais bien des trous...

    Alors?! Qu'est ce que c'est? A quoi ils servent ou servaient?

    Réponse aussi dans les commentaires:

    Deux versions qui m'ont étaient donné par des personnes différentes bien sur!

    1- cela servait à enfouir à moitié les vases en terre cuite pour conserver le vin

    2- Ces trous servaient de garde manger.

    Peut être les deux?! 

    « ModinaréLundi 26 janvier »

  • Commentaires

    1
    Anaïs
    Dimanche 25 Janvier 2015 à 21:18

    Des toilettes? Pire, c'est là où on les enterrait en cas de désobéissance?

     

    (Je vais répondre à ton mail sinon, désolée pour le délai!)

    2
    tagrandesoeurette
    Mercredi 28 Janvier 2015 à 15:35

    des terriers de chiens enragés (fais attention à toi si il y en a un qui sort de son hibernation!!)??

    3
    Vendredi 13 Mars 2015 à 18:26

    Oups! alors j'avais un peu oublié cet article mais il faut croire que ça n'a empêché personne de dormir de ne pas avoir eu la réponse... je la donne quand même... si quelqu'un passe pas là...

    Donc j'ai deux versions:

    pour enterrer les vases en terre pour conserver le vin (dans une prison?)

    Pour mettre à l'abris la nourriture.

    Je ne sais pas si je vous avez donner cette information aussi: En temps de guerre les prisons servaient à mettre les femmes et à les faire garder par les militaires pour les protéger de l'ennemi.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :